Depuis la fin 2012, le site www.dealouface.com (avec son app iPhone/Android) est en ligne dans la France entière, après avoir été lancé dans sa région natale pour quelques semaines de test.

Cette toute jeune start-up française (Corse même !) offre aux consommateurs et aux commerçant une mise en relation ultra-sociale d’une manière assez innovante via des coupons de réductions en ligne. L’idée n’est pas sans rappeler Groupon, bien que Deal ou Face possède un avantage énorme : l’internaute n’a jamais besoin de sortir sa carte bleue en ligne.

Le fonctionnement est assez simple, il faut choisir sa région puis directement « jouer » via une sorte de loterie instant gagnant. Pas besoin de s’inscrire au site tant que l’on a pas remporté de coupons.

Mon reproche pour l’instant : manque un peu d’offres pour rendre le site vraiment attirant, notamment sur la région parisienne. Mais ce défaut devrait être corrigé avec la V2 (prévue début 2013) qui va permettre d’échanger ses bons via le site et via Facebook avec tous les autres membres de Deal ou Face. Un bon moyen de se débarrasser des offres inintéressantes pour en rafler d’autres🙂

Pour conclure, la campagne de lancement du site, assez amusante, avec notamment un super vrai/faux Psychologue et l’homme, que l’on peut parfois voir dans le Palmashow du D8 !